Qui suis-je ?

Je suis Marc BOUVIER. Compétiteur amateur au sein de la FFD/CNDS jusqu'en mars 2015, j'ai le plaisir de proposer des cours de danses à deux et de danses en ligne (collectifs ou particuliers).

Mon parcours

 

J'ai découvert les danses de salon il y a 20 ans, à Salon de Provence. Ce loisir est rapidement devenu une passion. Après quelques années de pratique dans des clubs ou associations diverses, un peu partout en France, je me suis décidé à tenter l'expérience de la compétition. 

 

En 2000, j'ai donc pris pris des cours particuliers en danses latines puis en danses standards, afin de participer à des compétitions nationales dans les 10 danses. En deux années, avec ma partenaire, nous avions atteint le niveau "C" en danses latines, dans la catégorie "adultes" (moins de 35 ans).

 

Une dizaine d'années plus tard, j'ai repris la compétition (en 2013, donc), dans la catégorie "séniors 1 latines" (35 -45 ans), avec une nouvelle partenraire. En 2013-2014, suite au changements opérés par la FFD-CNDS, nous basculons en "séniors 2 latines" (40-50 ans). 

Vice-champion régional IDF le 15 déc 2013 dans notre catégorie :-)

 

Mon expérience de l'enseignement

 

Parallèlement à la pratique loisirs et/ou compétitions, j'ai enseigné les danses de salon et le rock, dans différentes associations, sous forme de cours collectifs hebdomadaires, de stages, voire de cours particuliers. 

J'ai désormais plus de dix ans d'expérience dans l'enseignement des danses à deux, mais aussi, des danses en ligne. 

 

En septembre 2013, je fais de l'enseignement de la danse, mon activité professionnelle principale et j'ai le plaisir de faire partager ma passion dans plusieurs associations de l'Ile de France. 

 

Du cours collectif hebdomadaire aux stages ponctuels, en passant éventuellement par des cours particuliers, des animations dansantes ou des remplacements, je suis toujours heureux de faire découvrir les danses à deux, ainsi que les danses en ligne, à toutes celles et tous ceux qui désirent se lancer sur les pistes de danses, ou simplement se distraire. 

 

En résumé

Ancien compétiteur, je pratique aussi pour le plaisir les danses que j'enseigne, et j'attache une grande importance à la bonne humeur dans mes cours. 

La danse est et doit rester avant tout un moment de joie partagée et de détente. 

 

 

 

NEWS

Dernière mise à jour 31 DEC 2018

 

 

Contenu de la mise à jour :

 BONNE et HEUREUSE ANNEE 2019 

 

Que celle-ci vous apporte toutes les joies que vous pouvez espérer. Que la danse vous accompagne et vous apporte son lot de joies partagées. 

 

A bientôt pour la reprise des cours :-)